Premier saut en parachute, vous pouvez le faire
Vous avez envie de faire le plein d’adrénaline et de découvrir les sensations extrêmes du saut en parachute. Pour s’initier et profiter du délire fun du saut en parachute et de la chute libre, le mieux c’est de faire son baptême saut parachute en saut tandem.
Pour être prêt le jour J de votre baptême chute libre tandem, votre centre de parachutisme professionnel ChuteXtrem vous dit tout pour bien vous préparer. Comme Laureen, Jean-Marc, Jonathan et tant d’autres à retrouver dans la rubrique « ils l’ont fait », vous ne serez pas déçus.
Bon à savoir avant son baptême saut parachute
L’âge pour découvrir le parachutisme
Pour un saut en parachute d’initiation tel que le baptême saut parachute en tandem, il n’y a pas de restriction d’âge. Néanmoins si vous avez moins de 18 ans, ChuteXtrem vous demandera une autorisation parentale. Pour sécuriser complètement papa et maman le mieux de leur proposer eux aussi de faire leur baptême saut parachute.
La condition physique pour un baptême chute libre tandem.
Pas besoin d’une condition d’athlète pour planer en chute libre tandem. Avec des professionnels du parachutisme diplômés d’état comme les moniteurs de ChuteXtrem vous êtes en de bonnes mains. N’hésitez toutefois pas à consulter votre médecin de famille, un avis de non contre indication pourra vous être demandé.
Comment s’habiller pour son baptême parachute
ChuteXtrem propose le saut en parachute d’initiation toute l’année. Au choix donc. En été, pour goûter à fond aux sensations de la chute libre tandem, il faut prévoir un tee-shirt, un pantalon ample et des chaussures sans crochets. L’idéal côté souliers pour son baptême parachute ce sont les espadrilles. En hiver, prévoyez un vêtement laine ou coton.
Au centre parachutisme, avant le saut parachute
Retenez votre journée baptême parachute
Se préparer pour un saut en parachute Toulouse , un saut en parachute Montpellier ou sur nos autres zones de saut c’est aussi tenir compte de la météo. Nos moniteurs chute libre tandem et notre pilote sont à même de choisir ou de différer une décision de vol pour un baptême parachute. Donc le mieux c’est de libérer sa journée pour être dispo.
Vêtu et briefé pour son premier saut en parachute.
Nos moniteurs ont des milliers de saut en parachute derrière eux. Pendant 15 minutes vous allez recevoir les conseils précieux de pros du parachutisme. Position des mains et des pieds à adopter. Une simulation pour faire, une fois en l’air, son plein d’adrénaline en chute libre tandem. Puis check-up. Combinaison, gants, lunettes, vous voila 100% prêt pour votre baptême parachute.